-
menu bouton
Header - Connexion
Header - Communication
Recherche
Menu principal
- Mon village
- Services et démarches
- Ça bouge
- Je participe
Menu principal - Jeunesse
Menu principal - Musique
Parcours Élémentaire - CE1-CM2
Nous proposons à nos élèves de primaire d'accéder à un parcours pensé pour développer les bases de l'apprentissage musical.
Nous avons à coeur d'offrir un apprentissage complet et enthousiasmant à nos jeunes élèves. Ainsi, dès le CE1, les musiciens en herbe bénéficient d'une pratique instrumentale associée à un cours de Formation Musicale (FM) qui leur permettra d'appréhender au mieux leur instrument. Ce parcours est donc construit autour de deux axes : la théorie et la pratique. Et pour accentuer le plaisir faire de la musique ensemble, une pratique musicale collective est accessible pour tous niveaux.
Les premières années de musique sont souvent décisives et marquantes. L'investissement dans l'apprentissage musicale vient tout d'abord d'une motivation indispensable de l'élève, mais aussi de la coopération parentale qui doit encourager une pratique régulière à la maison pour garantir des résultats palpables et réjouissants.
Contenu du parcours
- Une pratique instrumentale individuelle de 30 minutes, au choix :
- Piano
- Guitare
- Flûte traversière
- Batterie
- Découverte trimestrielle : piano / guitare / flûte traversière
- Un cours de Formation Musicale (FM)
- Accès inclus sans surcoût à une pratique collective, au choix :
- Chorale
- Ensemble percussion
Informations pratiques
L'EMM propose un prêt d'instrument, prioritairement destiné aux élèves en découverte trimestrielle.
Ce parcours s'inscrit dans la ligne tarifaire Musiciens en Herbe qui comprend une pratique instrumentale de 30 minutes + une pratique collective - ici, la FM obligatoire -, avec accès à la chorale ou à l'atelier percussions.
→ 707 € pour les Feucherollais - dégressif en fonction du QF CAF | 805 € pour les Extérieurs