Aller au contenu principal

Feux de forêt : les bons gestes à adopter

Entre la hausse des températures, la sécheresse intense et la négligence des promeneurs, les incendies s'intensifient dans les forêts françaises...

Le seuil maximal de risque incendie en forêt a été dépassé le 8 juin en Île-de-France. Par conséquent, l' Office national des forêts prend des mesures d'interdiction en forêt domaniale afin de limiter les venues dans ce contexte de danger accru d'incendies :

 

  •  Fermeture des routes. Les routes forestières ouvertes à la circulation automobile sont interdites. Rubalises ou barrières et panneaux sont mis en place pour prévenir les usagers.

     

  • Annulation d'événements. Tous les événements (notamment sportifs) réunissant du public sont annulés. Arrêt des travaux. Tous les travaux prévus par des entreprises de travaux forestiers ou des cessionnaires sont interdits.

Des tournées de surveillance sont organisées afin de continuer à diffuser les messages de prévention et s'assurer du respect de ces mesures.
 

L'Office national des forêts rappelle à chacun les bonnes pratiques à adopter pour limiter ces catastrophes qui 9 fois sur 10 sont d'origine humaine.

 

feu de forêt