Aller au contenu principal

Laurent court pour l'association "Enfants de la Terre"

L’association présidée par Nathalie Noah est soutenue par Laurent Cosson, un coureur à pied de la commune, qui participe à plusieurs épreuves extrêmes. En ligne de mire, l’Ultra Trail du Mont Blanc…

MAJ du 19 mai 2024

Laurent a terminé l'épreuve du trail Alsace Grand Est en 35h37 pour 171 km !

 

Il court, il court toujours, lorsqu’il ne pilote pas la communication de la commune à la Mairie de Feucherolles. Laurent Cosson, père de trois enfants, qui a en charge la coordination de « La Vie au Village » que vous avez entre les mains, vient d’apporter son soutien à Nathalie Noah et à son association « Enfants de la Terre ».

 

« Nous oeuvrons pour des enfants malades et des enfants démunis ; nous apportons du soutien a des familles dans le besoin, en France ou en Afrique. Nous intervenons aussi pour apporter un peu de joie, avec des bénévoles, lors de week-ends d’animation à l’hôpital Robert Debré à Paris » explique Nathalie avant d’ajouter : « l’initiative de Laurent, de porter nos couleurs sur certaines épreuves renommées, nous permet d’avoir plus de visibilité et donc de pouvoir exprimer nos besoins en financements à des sociétés et à des particuliers qui souhaiteraient nous soutenir. »

 

Feucherollaise depuis longtemps, Nathalie Noah est assistée d’Alizée Chardon-Roche, directrice de l’association installée à Thiverval-Grignon. Créée en 1988 par Marie-Claire Noah et son fils Yannick, l’association permet chaque année à environ 400 enfants de profiter de vacances ou de weekend, notamment dans la maison Tendresse située dans l’Eure.

 

« Nous avons la chance d’être soutenus par des partenaires, comme le groupe cosmétique Clarins ou encore B.Braun, spécialiste de la technologie adaptée au secteur de la santé ; nous recevons aussi des dons ou des legs de particuliers qui nous permettent de mener à bien nos actions »

ajoute Nathalie.

 

Coureur très régulier, engagé sur des distances dépassant les 100 kilomètres, Laurent Cosson traverse souvent le village avec de grandes foulées, en direction de la forêt. Il lui est même arrivé de rejoindre Deauville en courant, un jour de grande forme. Laurent a-til des limites physiques, on se le demande…

 

« La course c’est mon défouloir ; on peut penser que c’est addictif, j’en conviens, mais c’est plus sain que certaines substances ou produits. J’aime la grande distance. C’est pour cela que je porterai les couleurs des Enfants de la Terre. En avril, nous avons organisé dans la commune la course de 2024 mètres (2024, année des JO) à l’école Deniau au profit de l’association. Et le 17 mai je participerai au Trail Alsace Grand Est By UTMB, une course de 171 km qui fait partie des 42 courses du circuit mondial « UTMB World Series » dont l’épreuve suprême est bien sûr l’Ultra Trail du Mont Blanc. La course ultime sur le toit du monde. J’en rêve, pour moi et pour Enfants de la Terre… »

Infos pratiques

Interview à retrouver dans "La Vie au Village" n°88 à retrouver prochainement dans votre boîte aux lettres