Comité de jumelage du Pays de Gallie

Objectifs de l'association

En réalisation de l'accord conclu par les municipalités de Feucherolles, Chavenay, Crespières et Saint-Nom-la-Bretèche, le Comité anime et coordonne toutes les actions concernant le jumelage avec la ville de Rösrath, située près de Cologne.

Notre mission

Favoriser l'établissement de relations entre les habitants des quatre communes et ceux de la ville jumelle dans tous les domaines afin de permettre une meilleur connaissance réciproque dans une perspective de construction européenne.

Nos activités

• Mieux connaitre les cultures : conférences, débats, dialogues franco-allemands,
  • Améliorer sa langue allemande, dans le cadre d'un cercle convivial de conversation,
  • Intéresser nos jeunes : rencontres sportives, journée franco-allemande aux écoles, échanges de jeunes, offre de jobs d'été...,
  • Valoriser et partager des talents d'artistes, rencontre de nos chorales,
  • Découvrir des patrimoines : chaque année un voyage à vocation culturelle, rallyes, découvertes de régions viticoles de nos deux pays,
  • Organisation de nombreuses autres manifestations : tournois et rencontres sportives (golf, tennis, foot),
  • Présence au forum des associations,
  • Participation aux fêtes des villages et marchés de Noël,
  • Accueil en famille d'une cinquantaine de personnes en Pays de Gallie et également à Rösrath (Bürgerfahrt - voyage ouvert à tous).
Infos pratiques

Coût de l'adhésion (il n'est pas nécessaire de parler allemand pour nous rejoindre)

Individuelle : 12€

Famille : 15€