Aller au contenu principal

Feucherolles, ambassadrice du don d’organes

Feucherolles s’associe à l’association Transhépate (Association des Malades et Transplantés Hépatiques), dont Anne-Marie Wilmotte est la présidente de la région Île-de-France. Ce partenariat vise à sensibiliser la population, à encourager les discussions autour du don d’organes et à inciter les habitants à se déclarer donneurs potentiels

DES CHIFFRES ÉDIFIANTS

A ce jour, plus de 27 000 personnes en France sont en attente d’une greffe d’organes, chiffre en constante augmentation, sachant que 1000 d’entre elles décèdent chaque année par manque d’organes.

 

Être ville ambassadrice, c’est permettre aux Feucherollais de réfléchir au don d’organes et d’en parler en famille. Il est important que chacun sache si son proche est opposé ou non au don de ses organes si le cas se présentait. A noter que vous êtes présumé avoir consenti au don de vos organes sauf si vous vous êtes inscrit au registre national des refus.

 

Logo Transhépate
Infos pratiques

La fédération

La Fédération TRANSHÉPATE est née en 1985 d’un élan de solidarité des premiers malades ayant bénéficié d’une greffe de foie désireux d’aider les malades en attente de transplantation. L'association est actuellement implantée dans quasiment tous les centres de transplantation hépatique et regroupe en son sein toutes les grandes associations régionales de greffés du foie.

Contact

Transhépate Île-de-France

Présidente :
Anne-Marie WILMOTTE
 

Siège social :
6 rue de l’Aubrac
75012 PARIS

Tél : 06 61 89 14 49
Email : amwilmotte@transhepate.org

Site web